Formation au brevet fédéral aquaphobie et relaxation aquatique 1er degré

FORMATION AU BREVET FEDERAL AQUAPHOBIE ET RELAXATION AQUATIQUE 1er degré

Cette formation en partenariat avec la F.F.M.N.S et ESTEREL RESSOURCES s’adresse aux professionnels de la natation désireux d’acquérir une autre approche de l’eau dans la notion de lâcher- prise, de bien-être, de légèreté, de détente et surtout de plaisir.
Ce brevet apportera une réelle connaissance psychologique, comportementale, physiologique et pédagogique afin d’aborder un large public dont les aquaphobes (enfants, adolescents, adultes et séniors.)

La relaxation aquatique

La relaxation aquatique est l’un des outils les plus puissants pour lâcher-prise rapidement, se libérer de tous stress en s’abandonnant dans l’eau, comme un retour à la source. La relaxation aquatique s’avère efficace dans une société où le stress et le rythme de vie intense sont une des premières causes de mal-être, de maladies, de burn out, de perte de sens.
Vous découvrirez des exercices s’adaptant : aux aquaphobes, aux scolaires, au fitness aquatique en fin de séances d’aquagym et d’aquabike par exemple, mais aussi en séances de groupes ou individuelles pour les particuliers.

deux personnes dans l'eau

Catherine Proteau

Formatrice, BEESAN, BEES Handicapes- physiques et Sportives adaptées , Sophrologue, Hypnothérapeute, 20 ans d’expériences dans l’accompagnement de personnes aquaphobes. Auteur du livre « libérez-vous de vos peurs grâce à l’aquathérapie » aux éditions Guy Trédaniel.
Créatrice d’une méthode simple, ludique, efficace basée sur l’observation et l’intuition qu’elle transmet lors de ces formations et de ses accompagnements.

Région Parisienne
Pendant les vacances de la Toussaint
– du 21 au 25 octobre 2019.
– Du 6 au 10 avril 2020

Région P.A.C.A. :
Côte d’Azur entre Cannes et Saint Raphaël à Théoule sur Mer (hébergement possible sur place dans un gîte sur la plage)
– du 22 au 26 juin 2020
– du 6 au 10 juillet 2020
– du 7 au 11 septembre 2020