Le livre d'or de Nager dans le bonheur

N’hésitez pas à laisser votre commentaire, vos impressions, les expériences que vous avez vécues avec nous, ce livre d’or est à vous, exprimez-vous

(Les commentaires laissés n’apparaitront qu’après validation par nos modérateurs)

Écrivez un nouveau message dans notre livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Votre message n’apparaitra dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
11 messages.
Isabelle Labey de Montpellier
Tout au long de ma vie, j'ai tenté plusieurs démarches avec des professionnels pour me libérer de ma phobie de l'eau. A chaque fois, non seulement je n'ai pas obtenu de résultats positifs, mais je me suis aggravée avec des somatisations et des cauchemars, comme si cette libération m'était interdite. Quand je me suis décidée à m'inscrire à une stage avec Catherine Proteau, je savais que la libération allait se faire avec elle, grâce à elle. J'ai eu des résistances, jusqu'à tomber en panne sur l'autoroute à l'aller et être fortement incitée par le service d'assistance de mon assurance à rentrer chez moi... J'ai tenu bon, je suis allée faire mon stage, et la porte du paradis s'est ouverte pour moi dans l'eau. Après quinze minutes de mise en route, je me suis retrouvée comme un petit enfant heureux, à sauter et à ramasser des cerceaux au fond du bassin. Lors du deuxième jour, qui était dédié à la relaxation, j'ai passé le plus possible de temps la tête sous l'eau, béate de bien-être. Cette expérience a engendré un début de lâcher-prise qui continue à se faire au fil des heures et des jours dans mon quotidien, et que je ressens croissant dans mon corps et mon cerveau. Etant toujours dans le contrôle, jour et nuit, je ne savais pas ce que voulait dire "être détendue". J'éprouve une immense gratitude envers Catherine, ainsi que Gilles et Magali qui sont venus travailler avec elle lors de la journée de relaxation. Je voudrais saluer Catherine qui, bien qu'elle ne le mette pas en avant, a d'immenses qualités de thérapeute. Au grand, à l'immense plaisir de renouveler cette expérience lors de prochains stages, en piscine et en mer. Isabelle
AGNES M de ST RAPHAEL
J'ai pratiqué le stage aquaphobie du 2 au 6 septembre avec Catherine. Je n'arrivais pas à mettre la tête sous l'eau, m'allonger sur le ventre tête dans l'eau , m'allonger sur le dos avec les oreilles dans l'eau, sans parler des éclaboussures, les vagues qui me paniquaient . J'ai appris par des exercices la « RESPIRATION AQUATIQUE », mécanisme indispensable pour appréhender MA peur dans l'eau. Avec ces 5 jours, j'ai accompli de véritables exploits et expérimenté pour la première fois le PLAISIR à être DANS l'eau ! Catherine nous met en confiance totale grâce à sa bienveillance,sa douceur, son écoute et sa méthodologie. Je vais à présent prendre le chemin de la plage et expérimenter DANS l'eau le « lâché prise ». UN grand Merci Catherine ! * 5 étoiles à nager dans le bonheur
daniel bichoff de cannes
mille merci a Catherine pour m avoir libéré de mes phobies,entre autres, la phobie de l eau... je croyais vraiment que tout était fini, que je ne pourrai jamais nager, j étais hyper stressé. c était sans compter sans le professionnalisme( le mot est faible) de Catherine proteau, la "sirène" de "nager dans le bonheur " . sa douceur,sa passion de l élément liquide on fait de moi un autre homme...je ne pourrai jamais trouver les mots justes pour lui exprimer ma gratitude... le monde est beau, aujourd’hui !!! daniel bichoff a cannes.
Anne F.
Nager dans le bonheur est une capacité offerte et révélée à tous, toutes par l’accompagnement bienveillant de Catherine. Sa passion pour l’eau est contagieuse. En douceur et en souplesse, elle nous partage ses connaissances et nous amène à découvrir le bien-être, la liberté de nos mouvements dans l’eau. Cela apaise le mental et procure une joie profonde. Nager à l’aise est la meilleure détente que je connaisse et que j’ai découverte grâce à Catherine et ses innombrables conseils.
Laurette V.
J'ai fait le stage aquaphobie Week end avec Catherine, et je pense être "guérie". J'attendais d'être retournée en mer pour écrire un avis. J'y suis allée hier en famille, je me suis épatée toute seule, je nage loin, sans appréhension, sans crainte. Catherine est une sirène magicienne. Par des exercices simples que nous accomplissons en petit groupe, elle nous amène à faire des choses simples, dans la douceur, pour nous amener vers la confiance, la confiance en nous, qui fait que nous ressentons la sensation de flottaison, et l'envie d'aller plus loin. Pour la première fois, j'ai fait du surplace, j'ai pu me mettre sur le dos sans avoir peur. Je pense pouvoir dire qu'aujourd'hui, je ressens la glisse, et la douceur de l'eau, sans appréhension. Maintenant je vais pouvoir progresser car j'apprends à nager depuis un an, mais j'avais encore trop d'appréhension, et Catherine m'a rendu légère en me menant sur ce beau chemin qu'est le plaisir de l'eau, le plaisir de nager. J'ai enfin lâché prise. N'hésitez pas, Catherine est une personne qui transmet tout en douceur et bienveillance. UN GRAND MERCI A TOI CATHERINE POUR M'AVOIR LIBEREE
Jean-Luc B.
J'ai appris à mettre la tête dans l'eau à 55 ans grâce à Catherine ! Depuis , j'ai appris les techniques de nage et je vais à la piscine 1x/semaine, l'été palmes et tuba ! Grand bonheur : depuis j'ai eu un petit-fils et quel plaisir de pouvoir jouer avec lui sans craintes !! Dommage de ne pas l'avoir fait plus tôt !
Anne P.
Merci à Catherine pour ses cours d'aquabike ! Et rien de mieux que de faire du sport dans l'eau de mer ! Belle expérience que je renouvelerai certainement ! A bientôt !
Arnaud C.
magique..... nous avons adoré, la prof est super sympa. A refaire l'an prochain ;-))
Catherine B.
Un week-end (le 21&22 juillet) placé sous le signe du partage et de l'introspection. Ce stage d'aquaphobie m'a permis de comprendre ma peur de l'eau , d'identifier et de mettre des mots sur cette appréhension. J'ai appris à contrôler ma respiration dans l'eau , étape indispensable pour moi. Catherine est à l'écoute de nos angoisses, et en fine psychologue nous fait déclencher des moments d'émotions que je n'avais pas envisagés. Avec beaucoup d'humanité et de simplicité elle nous guide . Merci , pour cette parenthèse aquatique qui m'a fait prendre confiance et donner envie de nager dans le bonheur !!
Pascale L.
J'ai fait cet été le stage de 2 jours avec Catherine. Je n'arrivais pas à nager la tête sous l'eau, les éclaboussures, les vagues pouvaient me paniquer. J'ai appris par des exercices que je continue de pratiquer, à reprendre ma respiration, souffler dans l'eau. Aujourd'hui je peux aller au large et faire une petite traversée d'un lac. Et je prends plaisir à être dans l'eau ! Merci Catherine !
Cyndie B.
Sa passion du coeur n’a pas de limites… Son rayonnement est “contagieux”… La connaître c’est se connaître un peu plus soi même…